A Voir, à Faire

LE PAYS DE SAINT-CERE :
Est idéalement placé au carrefour des hauts lieux touristiques du Quercy, du Périgord, du Limousin et de l'Auvergne. A la croisée des chemins, le pays de Saint-Céré dévoile ainsi une richesse et une diversité exceptionnelle. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES CHATEAUX :
La région dispose de châteaux de caractères qui ont une véritable histoire. Parfaitement conservé, la plus part sont des merveilles architecturales qui datent du Moyen Âge à la Renaissance française.
Parmi les sites les plus remarquables, nous pouvons mettre en avant les châteaux de Montal, Castelnau et Saint-Laurent-les Tours.

LES GROTTES :
Le visiteur découvre une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de teintes variées. Une accumulation de richesses s'offre à vous.
Vous pourrez voir "Les Cierges" de la Grotte de Presque, la profondeur du Gouffre de Padirac ou encore la magnifique "salle des lumières" des Grottes de Lacave.

LES VILLAGES :
Autoire est un si beau village du Quercy, un village authentique de caractère, vieux d'au moins huit siècles, oublié de toute civilisation urbaine.
Loubressac est un village médiéval avec son château et son église apparaît accroché à un promontoire vertigineux qui surplombe trois vallées dont celle de la Dordogne.
Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Carennac est la perle culturelle de la vallée de la Dordogne.

LES PRINCIPAUX SITES :
Rocamadour est une ville animée très touristique où l'on peut admirer musées, jardins, moulins et monuments.
Admirez le village de Saint-Cirq Lapopie, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres.
Vous pourrez aussi visiter Martel, Turenne ou encore Collonges-La-Rouge.

CULTURE ET SPECTACLES :
Vous saurez apprécier les festivals lyriques (juillet-août: Opéra, concerts, récitals), cortège d'animations, expositions d'art.
Retrouvez les oeuvres de Jean Lurçat dans l'atelier-musée des Tours de St-Laurent ainsi que divers expositions.

ACTIVITES : 
Vous pourrez effectuer des randonnées pédestres, faire de l'équitation, VTT, natation, escalade, canyoning, tennis, et golf.
Vous pourrez voir le lac du Tolerme et la Dordogne, magnifique cours d'eau qui offre des paysages restés sauvages (en canoë par exemple).

Bon à savoir : tous ces sites et activités se trouvent dans un rayon de 30 minutes de la Villa Ric.