Villa Ric, table gourmande à saint-Céré, vue sur la vallée de la Dordogne

Villa Ric, table gourmande à saint-Céré, vue sur la vallée de la Dordogne


Quelques plats pouvant composés les menus de nos "soirées gourmandes" (à titre indicatif, suivant le marché et la saison) :

- Cassolette de grosses crevettes, julienne de légumes / Foie gras de canard maison, confiture d'oignons rouges / Tastous de pâté chaud de volaille, roquette et huile de truffes / Salade de cervelas de rascasse, vinaigrette d'épices douces.
- Sorbet au vin de Cahors et estragon.
- Noisettes de gigot d'agneau du Quercy, jus aus herbes / Risotto aux cèpes / Foie gras chaud en croûte de pomme de terre / Minute de cabillaud à la tomate et au basilic.
- Fromage
- Soufflé glacé, nougatine à la noix / Moelleux chaud au chocolat coulant / Gratin de fraises, sabayon à l'orange / Chiboust aux poires, sauce chocolat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'ils disent de nous :

"Bien planquée dans un fouillis d'arbres dont quelques trouées débouchent sur un panorama grand format et de qualité Label rouge, cette Villa Ric fait ... partie de ces résidences qui ne seront jamais vraiment des hôtels mais des maisons tout simplement, tenues par des amis qui s'en occupent en notre absence et où l'on revient régulièrement parce que c'est là qu'est le repos, le vrai. Tout est simple ici, et joli, quelques chambres au charme acidulé, tout comme le restaurant, et l'atmosphère est d'autant plus attachante qu'elle est sincère et sans prétention. Sauf celle de recevoir avec élégance, et de régaler des invités dans un cadre intimiste qui sert au mieux la cuisine du maître de maison, Jean-Pierre Ric, incollable quand il s'agit de réinventer, encore et toujours, une savoureuse cuisine du marché qui n'a même pas le temps de lasser les résidents au long cours puisque le chef a suffisamment d'imagination pour que l'on ne fasse pas si rapidement le tour de la question. Piscine chauffée, parc et jardin, en sus. (...)". Guide Champérard Premium.